Les Parrains en Marraines de Coeur en MOSELLE : Un élan de solidarité pour les enfants vulnérables

Education

Dans un monde aux prises avec des défis socio-économiques grandissants, les enfants vulnérables sont les premières victimes. Face à ces réalités, la Fondation GLNF soutient la formidable initiative de France Parrainages qui tisse des liens indéfectibles et offre des perspectives d'avenir à des enfants fragilisés.

En Moselle, où près de 2000 enfants sont confiés à l'Aide Sociale à l'Enfance, l'antenne locale de France Parrainages a pu, depuis son ouverture en novembre 2020, accompagner une cinquantaine d'enfants grâce au parrainage de proximité. Ce concept novateur apporte un soutien affectif et familial stable, facteurs clés pour le développement harmonieux de l'enfant.

Parmi ces histoires émouvantes, celle d'Isora, une jeune fille solaire et pétillante, témoigne de l'efficacité de ce système de parrainage. En perte de repères familiaux,  elle a trouvé en son couple de parrains, de jeunes trentenaires sans enfants, un soutien affectif et une source de réconfort. Ils partagent de nombreuses activités, du cinéma à la randonnée en passant par l'escalade, créant ainsi une véritable relation filiale. Dans quelques mois, Isora aura l'honneur d'être la demoiselle d'honneur de ses parrains, un événement qui atteste de l'importance du lien créé.

A Metz, France Parrainages suit également le parcours de Isabelle, une petite fille au parcours compliqué. Grâce à la patience et au soutien infaillible de ses parrains, Isabelle a appris à faire confiance, s'est apaisée et n'a plus aucun trouble du comportement. Les moments passés en dehors du collectif, souvent pesant pour elle, sont devenus des bulles de respiration essentielles à son équilibre.

Ces témoignages mettent en lumière le formidable impact de la solidarité et de l'engagement humain sur la vie de ces enfants. Votre contribution, sous forme de don mensuel, peut contribuer à faire grandir ce cercle de bienveillance. En soutenant France Parrainages, vous choisissez de vous engager pour l'enfance, pour la protéger, pour l'encourager et lui donner toutes ses chances, quel que soit son lieu de vie ou ses difficultés.

Avec votre soutien, nous pourrons continuer à renforcer le dispositif de parrainage de proximité, et ainsi offrir à ces enfants une meilleure chance d'avenir.

Chaque don compte, chaque geste généreux change la donne. Nous avons tous le pouvoir d'agir et de transformer la vie d'un enfant. Soyez assurés que votre engagement fera la différence.

Rejoignez-nous dans ce combat pour l'enfance. Ne nous résignons pas, agissons ensemble, pour qu'aucun enfant ne reste à la marge.

Prêt à soutenir nos actions et à rejoindre nos Donateurs ?

3, 5, 7€ ou plus/MOIS : SOLIDAIRES ENSEMBLE

Simple, rapide, solidaire et 100% sécurisé.

MERCI WEB