Donnez la lumière

Bouton-faire-un-don

« Donner la lumière à ceux qui en ont besoin »

La Marque de Bienfaisance, association caritative Loi 1901, a pour objet l’aide et l’assistance aux personnes défavorisées, notamment les malvoyants.

Attachée aux valeurs d’humanisme et de philanthropie, La Marque de Bienfaisance invite ses membres à pratiquer la charité, le don sous toutes ses formes, afin de pouvoir remettre des configurations informatiques à de jeunes malvoyants issus de milieu modeste, qui peuvent ainsi poursuivre un parcours scolaire ou universitaire. Elle travaille en relation avec les instituts de jeunes aveugles ou associations spécialisées.

La recherche de partenariats, l’établissement de conventions et la mise en place de réseaux de référents sur tout le territoire répondent à l’objectif d’enraciner nos actions sur la durée. La Marque de Bienfaisance s’enorgueillit de ne compter que des bénévoles et de limiter ses dépenses de fonctionnement afin que les cotisations et dons bénéficient au maximum aux enfants malvoyants.

Qui n’a pas été ému par le regard d’un malvoyant, à qui nous permettons de poursuivre ses études, d’avoir une ouverture sur le monde, de s’insérer dans la vie sociale et professionnelle, et ainsi, recevoir la lumière…?
Qui n’a pas été touché par la reconnaissance des familles, qui, après des années d’accompagnement, souvent dans la difficulté, entrevoient un autre avenir pour leur enfant…?

Afin de « donner la lumière à ceux qui en ont besoin », La Marque de Bienfaisance a besoin de vous.

La cotisation annuelle est volontairement modeste et chacun peut également faire des dons selon ses moyens. A noter que la procédure de rescrit fiscal peut s’appliquer aux membres de l’association.

Merci de votre engagement pour cette belle et noble œuvre qui part de votre cœur et enrichit votre chemin de vie.