FIFITIFA une Ecole Française d’excellenece à Madagascar

Pour augmenter le taux et le niveau de scolarisation et pour réduire la pauvreté du village et de ses habitants

l’Ecole Primaire Privée d’expression Française « Germaine Trinquet » existe depuis 15 ans . Elle est installée dans le village de Anjiabe sur l’ile de Nosy-Komba ( à 1 heure de l’ile de Madagascar). Elle accueille 100 enfants de la maternelle au CM2

Elle est gérée par « l’association des villageois épris de progrès » FIFOTIFA. Elle enseigne en langue française. Les élèves qui suivent ses cours se classent parmi les meilleurs au Certificat d’Etude Primaire et aux concours d’entrée au collège.

Votre contribution permet de péréniser le fonctionnement de cette école. Il permettra de recevoir plus d’elèves en baissant de moitié la participation demandée aux parents pour passer à 3€ par mois et par élève.

Pour sauver cette école et remedier au désengagement d’un précédent finaceur, la Fondation financera le fonctionnement pour 12.000€ en 2019.