Parrainer un enfant défavorisé pour lui permettre de grandir (2018)

1500€ pour offrir un avenir

Parrainer, c’est accueillir chez soi, de manière régulière et dans la durée, un enfant ou un jeune isolé qui vit une situation socialement ou économiquement difficile. En lui faisant partager des moments de qualités, le parrain ou la marraine sont un soutien bienveillant qui aide l’enfant à grandir pour devenir une adulte autonome et épanoui. C’est une relation fondée sur la réciprocité qui apporte à l’enfant à la fois un soutien affectif et éducatif mais aussi, un appui à la parentalité, la création d’un réseau d’entre-aide, un appui à l’insertion professionnelle.

Le parrainage change la vie des enfants qui en bénéficient et leur ouvre de nouveaux horizons pour rompre la fatalité.  Le cout annuel moyen d’un parrainage est de 1 500 euros. (Concrètement vous financez la recherche de parrains, l’accueil des enfants, la sélection des parrains et mise en place des parrainages. Ainsi que les bilans et soutiens nécessaires à chaque parrainage). Outre le traumatisme pour l’enfant du placement par les services sociaux, son cout est de 72 000 euros par an. Or dans certain cas, le parrainage peut prévenir, éviter ou servir de « relais » temporaire, et éviter ainsi ce drame.

Avec 15.000€ nous permettons 10 nouveaux parrainages, avec 30.000€ : 20. En finançant le coût de la mise en œuvre des parrainages en France (relation avec les enfants et leur famille, relations avec les candidats parrains, constitution des dossiers) nous offrons une chance aux enfants de sortir temporairement d’un environnement précaire (domicile monoparental, foyer d’hébergement) et de pouvoir se préparer un avenir meilleur.

France Parrainage (depuis 1947)

Organise en France le parrainage d’enfants qui vivent dans un contexte familial, social ou économique fragile ou perturbé. Pour grandir tout enfant a besoin d’un entourage qui lui offre ouverture, écoute et soutien. Sans se substituer à sa famille, le parrain (ou la marraine) agissant dans un esprit de solidarité, aide l’enfant à grandir en améliorant moralement et financièrement son bien-être, et en lui offrant confiance en lui.

Soutenez-les en faisant un don par l’intermédiaire de votre fondation, ou en vous proposant comme potentiel parrain. Pour cela contactez fondation@glnf.com nous vous mettrons en relation avec l’association que nous soutenons.

Chiffres de l’Etude d’impact du parrainage – Cabinet Kimso 2014

Des bénéfices sur le long terme :79% considèrent qu’avoir été parrainés les a aidés dans leur vie d’adultes.

Ouverture social et culturelle : 82% découvre des nouveaux endroits

Environnement social positif : 80% des enfants font confiance à leur parrain

Epanouissement de l’enfant : 73% sont heureux de passer du temps avec leur parrain