Plus de 100 projets, sur 4 continents.

(Europe, Afrique, Asie, Amérique)

IMG_1433Parmi les donations en 2016:

La fondation a financé à hauteur de 20.000€ la formation et la remise (avec suivi sur 5 ans) d’un chien guide d’aveugle  à un enfant. La remise du chien à « Alban »s’est effectuée sous l’égide de la fondation frédéric Gaillard le 16 juillet dernier à l’Isle sur la Sorgue en présence du président de la fondation.

Nous avons remis la somme de 22.000€ à France parrainage pour l’accueil d’enfants défavorisés dans des familles d’accueil en France

Nous subventionnons a hauteur de 10.000€ une école enseignant en français a Madagascar. Projet d’excellence porté par l’association FIFOTIFA (Association des villageois épris de progrès d’Anjiabe

BERND7

La construction de maisons pour des orphelins de parents morts du sida au Burundi par l’assoiation ANSS a été financée pour 12.000€

Nous participons pour la somme de 10.000€ à la reconstruction par l’association HYSALIS de l’école de Bungtang au Népal détruite par le tremblement de terre d’avril 2015

Hysalis Asso_le projet de reconstruction ecole Bungtang Nepal_2016

parmi les soutiens antérieurs de la fondation
:

FIFO 4En France, entre autres : des projets de recherche sur les maladies orphelines, sur la sclérodermie,  sur les thérapies anti-cancéreuses, sur le syndrome de Bloch-Sulzberger ; des actions de soutien au centre MAGEC de l’hôpital Necker-enfants malades, des actions de soutiens aux enfants hospitalisés, des projets de prévention-santé, des accompagnements en maisons-relais , des distributions de repas chauds, des actions de lutte contre la misère urbaine, des lieux d’accueil pour sans abris, un soutien aux enfants aveugles (action en cours de financement).

Sur le continent africain (au Sénégal, au Tchad, en cote d’Ivoire, au Mali, au Bénin, au Burkina Faso mais aussi en Tunisie, au Maroc, en Egypte, au Liban, à Madagascar): nous avons financé des constructions et aménagements de dispensaires, de maternités et de centres de santé, ainsi que d’écoles, et de centres d’hébergement, nous avons soutenu des actions de prévention santé, des projets de construction de réseaux d’eau potable et d’électricité. Nous avons participé à des actions de formation de jeunes et à un programme qui permet de réintégrer dans la vie sociale d’ancien enfants-soldats.

VdR2015-421En Asie (Cambodge, Laos, Vietnam, Philippine, Pondichéry, Inde, Bangladesh) Nos actions sont allées vers les enfants pauvres, les enfants handicapés, et les orphelinats. Nous avons aidé à la construction d’écoles, à l’équipement de hameaux ruraux, à la formation des jeunes défavorisés.

En Amérique centrale et du sud (Bolivie, Honduras, Colombie) Nous avons participé à la construction d’écoles, et à permettre a des enfants de sortir du Travail minier pour accéder à l’éducation.