Utilisation des fonds

Vos Fonds en actions

La Fondation GLNF a pour unique vocation de soutenir au maximum ses bénéficiaires en détresse, dans les domaines de la précarité, de l'éduction ou encore de la santé. Tous ses membres étant bénévoles, les coûts de structure / sièges de la Fondation sont quasi-inexistants. Le besoin de financement est donc uniquement lié aux missions sur le terrain. 100% de votre donation ira à l'action que vous avez choisi de soutenir. 

Notre fondation fonctionne avec très peu de frais (couverts par les intérêts du capital placé). Aussi chaque euro donné à la fondation est utilisé en totalité pour financer une action. (1 € donné = 1 € reversé à l'action). Par ailleurs toutes les personnes qui animent la fondation le font bénévolement, et sans aucun frais.

La Fondation GLNF est une source de fierté et de reconnaissance pour l'ensemble de ses membres généreux donateurs. Elle concourt au rayonnement des valeurs de la Grande Loge Nationale Française dans le monde profane en France et à l'étranger.

En  10 ans, la fondation a soutenu  80  projets  sur  4 continents. ( Europe, Afrique, Asie,  Amérique ), par exemple:

En France , entre autres: des projets de recherche sur les maladies orphelines, sur la sclérodermie, sur les thérapies anti-cancéreuses, sur le syndrome de Bloch-Sulzberger; des actions de soutien au ce ntre MAGEC de l'hôpital Necker- enfants malades, des  actions de  soutiens aux enfants hospitalisés,  des projets de prévention-santé,  des accompagnements en maisons-relais, des  distributions de repas chauds, des actions de lutte contre la misère urbaine, des lieux d'accueil pour sans abris.

Sur le continent africain  (au Sénégal, au Tchad, en cote d'Ivoire, au Mali, au Bénin, au Burkina Faso mais aussi en Tunisie, au Maroc, en Egypte, au Liban, à Madagascar): nous avons financé des constructions et aménagements de dispensaires, de maternités et de centres de santé, ainsi que d'écoles, et de centres d'hébergement, nous avons soutenu des actions de prévention santé, des projets de construction de réseaux d'eau potable et d'électricité. Nous avons participé à des actions de formation de jeunes et à un programme qui permet de réintégrer dans la vie sociale d'ancien enfants-soldats.

En Asie  (Cambodge, Laos, Vietnam, Philippines, Pondichéry, Inde, Bangladesh) Nos actions sont allées vers les enfants pauvres, les enfants handicapés, et les orphelinats. Nous avons aidé à la construction d'écoles, à l'équipement de hameaux ruraux, à la formation des jeunes défavorisés.

En Amérique centrale et du sud (Bolivie, Honduras,  Colombie) Nous avons participé à la construction d'écoles, et à permettre à  des enfants de sortir du travail minier pour accéder à l'éducation. 

Et tout grâce à votre soutien. Merci de joindre votre lumière à notre action!

button faire un don 02b8f8

Ils sont nombreux à vous remercier!
Lucas et Lol 6 3

Une nouvelle histoire d'amour vient de naître entre Perrine et son cien Ness

«  L'ensemble de l'équipe de Frédéric Gaillanne tient à remercier la Fondation de la Grande Loge Nationale Française pour l'intérêt qu'elle porte à l'œuvre de notre action depuis de nombreuses années.

En 2020, nous avons traversé cette crise sanitaire sans précédent qui a frappé le pays et le monde, avec l'appréhension de ne pas pouvoir remettre nos chiens guides au enfants qui en ont tant besoin.

Grâce à la mobilisation de vos généreux donateurs, nous y sommes parvenus!

Le précieux soutien de chaque membre de la GNLF aura permis en cette année si particulière d'éduquer un chien guide et offre à un enfant aveugle: ainsi, une nouvelle histoire d'amour vient de naitre entre Perrine, 14 ans, et son chien Ness . (Photo jointe)

Grâce à votre aide, Ness la guide au quotidien et lui apporte un peu de cette lumière qu'elle n'a plus.

Merci à vous tous! »

Frédéric Gaillanne

Lucas et Lol 6 3

Chers membres de la Fondation de la Grande Loge Nationale Française, 

En 2020, vous avez continué de manifester par vos dons votre soutien à l’association France Parrainages qui œuvre pour la protection de l'enfance. Je tenais à vous en remercier personnellement.

Cette générosité nous est extrêmement précieuse, et ce d’autant plus dans une période complexe marquée par une profonde et durable crise sanitaire. Bien qu’absolument nécessaires pour éviter la propagation du coronavirus, les mesures de confinement mises en place ont des conséquences particulièrement négatives sur la situation des enfants vulnérables et sur les relations intrafamiliales les plus fragiles.

Ainsi, vos dons ont grandement participé à la continuité de nos missions envers les enfants, les  familles et les parrains/marraines de cœur, en permettant d’assurer la continuité des actions d’accompagnement de nos éducateurs spécialisés tout au long de l’année. Cela a été particulièrement le cas pour notre antenne du Nord, où les besoins sont immenses et croissants. C’est en partie grâce à vous, qu’en 2020, 179 enfants et jeunes ont pu bénéficier du parrainage de proximité. Nous vous en sommes très reconnaissants.

En ce début d’année, au nom de toute l’équipe France Parrainages et en mon nom personnel, je vous présente à tous nos meilleurs vœux de santé, de joies et de succès. Dans un contexte qui s’annonce toujours difficile, puisse 2021 être encore une année placée sous le signe de la solidarité et du vivre-ensemble, pour qu’ avec vous, nous continuions de changer la vie des enfants et des jeunes isolés et vulnérables en France. »

Francis Canterini, Président de France Parrainages.