L'Hôpital pédiatrique LENVAL à Nice

Offrir de nouveaux équipements au personnel soignant de nombreux enfants toute l'année.

Le Groupement «Hôpitaux pédiatriques de NICE CHU-LENVAL» est l'établissement de référence en matière de soins pédiatriques en première et deuxième intention, sur le bassin de population de la zone de Nice, en incluant la Haute Corse

Répondant aux désirs de donateurs de la région de Nice, la Fondation de la Grande Loge Nationale Française en 2019 a financé au coeur du plateau d'explorations fonctionnelles des équipements de pointe comme un appareil d’évaluation à l’effort, un microscope ophtalmologique opératoire, a participé à la rénovation du service d’urgences pédiatriques et plus récemment à la modernisation du bloc opératoire avec une participation vers un ampli 3D.

Il s'agit d'un service pédiatrique de haute technicité pour le soin, la recherche et la formation, dont il n'existe aucun équivalent sur la région PACA. Ce service réalise annuellement plus d'une 16.000 actes dont plus de 1000 explorations à l'effort.

La Fondation GLNF finance ainsi de nombreux équipements pour l'hôpital Pédiatrique LENVAL à Nice (microscopes ophtalmo, gastroscope, ou réfractomètre...) mais les besoins sont encore nombreux...

button je soutiens cette action

hopital lenval 2 jpg