Grâce à Vous, les Enfants Hospitalisés trouvent du réconfort : Merci aux Donateurs du Val de Loire
Santé

La Fondation GLNF tient à exprimer sa profonde gratitude à l’ensemble de ses généreux donateurs dans le Val de Loire pour leur mobilisation exceptionnelle. Grâce à vous, nous avons pu réunir les fonds nécessaires pour concrétiser un projet innovant et essentiel : l'accueil des fratries en réanimation pédiatrique.

Cette initiative, lancée par les équipes médico-soignantes du service de réanimation pédiatrique de l'hôpital Clocheville - CHRU Tours - Centre Hospitalier Régional Universitaire de Tours, représente un pas important dans l'accompagnement des jeunes patients et de leurs familles.

En lire plus
Noména, opérée du cœur : La Provence retient son souffle
Santé

Le 21 avril dernier, les Golfeurs d’Etoiles se sont rassemblés au Golf de Barbaroux en Provence pour une journée mémorable. Leur objectif était de réunir des fonds pour Noména, une petite fille courageuse dont la vie dépendait d'une opération du cœur. Grâce à leur générosité, ils ont récolté la somme incroyable de 37 000 €, permettant ainsi à Noména d'avoir une chance de survie. Cette rencontre entre les donateurs et Noména a donné un sens profond à cette journée caritative. Chaque donateur a pu voir concrètement l'impact de son geste, incarnant parfaitement l'esprit de la Fondation : un euro donné est un euro pour les bénéficiaires, redonnant le sourire à des enfants comme Noména.

Le 7 mai 2024, après de nombreux examens, Noména a enfin retrouvé l’espoir et un avenir meilleur. En réanimation, elle a fait preuve d'une force incroyable, luttant avec détermination pour sa survie. Sa volonté de vivre lui a rapidement redonné l'appétit et son sourire, illuminant à nouveau son joli visage.

Des Héros du Quotidien : Quand les Donateurs Deviennent des Pères Noëls pour les Enfants Hospitalisés
Santé

La magie de Noël ne se trouve pas uniquement sous le sapin, mais aussi dans les cœurs généreux de nos donateurs qui, cette année, se sont transformés en véritables héros festifs pour les enfants hospitalisés.

Grâce à votre soutien sans faille, des moments inoubliables se créent pour les enfants atteints de cancer, leur offrant un Noël rempli de joie et de rires.

Cette année, nos donateurs ont franchi une nouvelle étape dans leur engagement. À PARIS, NICE, BLOIS, NÏMES, et dans beaucoup d'autres régions, ils ont revêtu les costumes de Pères et Mères Noël, de rennes, et de lutins pour rejoindre les équipes bénévoles de TLMC.