S'engager pour l'enfance et répondre à l'urgence,

Les missions premières de la fondation

Telle est la vocation de la Fondation qui s'engage auprès des enfants en France et à l'étranger, dans les domaines de la santé, de l'éducation et contre la précarité. Par ailleurs, grâce au fonds d'urgence, la Fondation répond à l'appel des victimes éprouvées par les catastrophes naturelles ou dues à un risque industriel majeur.

Depuis 2003, nous soutenons des opérations de Promotion de l'Homme en France comme dans le monde et notamment dans les pays émergents, dans les domaines de l'enseignement, de la formation et de la santé, et sans distinction d'appartenance ou de croyance philosophique ou religieuse, de race ou de sexe, conformément à la Déclaration universelle des droits de l'homme.

Mener des actions de soutien à caractère sanitaire ou social pour répondre aux besoins particuliers des enfants qui peuvent apparaître dans toutes les catégories de population, constitue la base de notre engagement en France et dans le monde.