J'inscris ma générosité dans l'avenir.

Vous pouvez perpétuer votre générosité dans le cadre d'un Leg ou d'une assurance-vie et ainsi choisir de votre vivant de transmettre tout ou partie de vos biens à la Fondation de la Grande Loge Nationale Française.

Il existe 3 types de Legs:

Le Legs universel
Vous léguez la totalité de votre patrimoine à la Fondation de la Grande Loge Nationale Française.

Le Legs à titre universel
Vous choisissez de léguer une partie de votre patrimoine.

Le Legs à titre particulier
Vous léguez à notre Fondation un ou plusieurs biens qui seront clairement indiqués dans votre testament.

Dans votre testament, vos Legs pour la Fondation GLNF doivent contenir les coordonnées suivantes:

Fondation le la Grande Loge Nationale Française
12 rue Christine de Pisan
75017 PARIS

Participez à la pérennité de l'action humanitaire de la Fondation de la Grande Loge Nationale Française.

Si vous ne prenez aucune disposition testamentaire en l'absence d'héritiers, tout votre patrimoine ira à l'État. N'hésitez pas à consulter votre notaire qui saura vous conseiller au mieux selon votre situation personnelle.

Chaque Leg est utile, comme les dons. La Fondation GLNF, du fait de sa reconnaissance d'utilité publique, est exonérée de droits de succession: elle peut ainsi recevoir l'intégralité des sommes qui lui sont transmises. Pour en savoir plus, vous pouvez télécharger notre Guide Fiscal Complet.

Vous pouvez contacter Michel Simon, chargé des dons et des Legs, pour tout renseignement sans engagement et en toute confidentialité ; et demander la documentation des jambes et des assurances-vie.

Pour soutenir l'enfance en détresse dans les domaines  de  la santé, de la précarité et de l'éducation.

Je souhaite en discuter, je vous contacte