France Parrainages
Parrainer un enfant et lui permettre de grandir dans sa famille
En 1947, au sortir de la deuxième guerre mondiale, la situation de l'enfance est particulièrement préoccupante. C'est dans ce contexte que se crée le Centre Français de Protection de l'Enfance dont est issu France Parrainages. En France, un enfant sur cinq est en situation de vulnérabilité affective et sociale. D'autres n'ont simplement pas la chance d'avoir un entourage familial en plus de leurs parents. En partageant du temps avec l'enfant quelques heures par mois, son parrain et / ou sa marraine de cœur lui apporte un soutien affectif, éducatif et lui ouvre de nouveaux horizons. Il et / ou elle l'aide à grandir et à construire son avenir.
La Fondation GLNF depuis 2016 a financé le coût d'environ 80 parrainages d'enfants en grande difficulté en France et participe aux opérations d'éductation de l'association dans le monde entier.
Au sortir de la guerre, le Centre Français de Protection de l'Enfance permettait aux orphelins de guerre français de bénéficier d'un soutien financier, grâce au parrainage de familles canadiennes, suédoises, néo-zélandaises et américaines. Depuis 1947, France Parrainages - notre nouvelle appellation - n'a jamais cessé de tenir sa promesse et ses valeurs de partage, d'engagement et de proximité en aidant plus de 100 000 enfants démunis ou isolés en France et dans les pays les plus pauvres .
Le parrainage permet de répondre à l'isolement social et culturel des familles en situation sociale difficile. Les enfants trouvent chez leurs parrains un apport éducatif, affectif et culturel très positif, en complémentarité de leur famille. En ce sens, il exerce un rôle de prévenance et de prévention. Dans certaines situations, le parrainage permet également d'éviter le placement de l'enfant et de le maintenir au sein de sa famille.
Pourquoi parrainer un enfant du monde?
Tous les enfants du monde méritent de grandir en bonne santé, entourés de leurs familles et de se construire librement un avenir .
Pourtant, vous le savez, des millions d'enfants n'ont pas cette chance.
L'accès à l'éducation est un des moyens les plus efficaces pour lutter contre la pauvreté, améliorer la santé, faire progresser l'égalité hommes-femmes et assurer la paix et la stabilité.
Ainsi, en permettant à un enfant d'accéder à l'école et à ses besoins vitaux (santé, alimentation, eau potable, assainissement), le parrainage profite non seulement à l'enfant pour qui s'ouvrent les portes d'un avenir meilleur et libre , mais aussi à toute une communauté.