Fifotifa

Une école française d'excellence à Madagascar

L'Ecole Primaire Privée d'expression Française «Germaine Trinquet» existe depuis 15 ans. Elle est installée dans le village de Anjiabe sur l'ile de Nosy-Komba (à 1 heure de l'ile de Madagascar). Elle accueille 100 enfants de la maternelle au CM2

Elle est gérée par «l'association des villageois épris de progrès» FIFOTIFA. Elle enseigne en langue française. Les élèves qui suivent ses cours se classent parmi les meilleurs au Certificat d'Etude Primaire et aux concours d'entrée au collège.

Votre contribution permet de péréniser le fonctionnement de cette école qui souhaite aujourd'hui  recevoir plus d'élèves en baissant de moitié la participation demandée aux parents pour passer à 3 € par mois et par élève.

Afin de sauver cette école et remèdier au désengagement d'un ancien financier, la Fondation GLNF finance le fonctionnement de l'école pour un montant 12.000 € depuis 2019. Notre action contribue ainsi à  augmenter le taux et le niveau de scolarisation et à réduire la pauvreté du village et des habitants d'Anjiabe à Madagascar.

button je soutiens cette action

fifotifa bandeau web