Le Fonds d'Urgence de la Fondation

Venir en aide aux populations, un devoir de solidarité. La survenue d'une catastrophe a des impacts humains, sanitaires et économiques souvent très graves.

Sauvegarder les victimes et permettre le retour à une vie «normale»  après une catastrophe naturelle / industrielle ou un conflit majeur est un des objectifs qui guide l'action de notre Fondation. Pour, nous pouvons mettre en œuvre cela des actions immédiates et ciblées.

Notre devoir d'homme et de maçon  est de venir en aide à ces populations dans la détresse. Ce fonds pourra être mis en œuvre très rapidement en s'appuyant sur des structures d'aide d'urgence humanitaire ou en finançant des actions portées par des structures locales.

button je soutiens cette action

FONDS D'URGENCE : MOBILISATION POUR L'UKRAINE

Lucas et Lol 6 3

Chers donateurs,

Face à la tragédie qui frappe les ukrainiens, enfants, femmes et hommes, nous ne pouvons demeurer dans une inaction coupable.

Fidèle à ses valeurs humanistes, la Fondation de la Grande Loge Nationale Française a décidé d’engager son fonds d’urgence.

Nous soutenons notamment l’ONG “100% Life” qui transforme ses centres en hôpitaux d’urgence afin de venir en aide aux malades et aux blessés.

C’est un appel à l’aide que je vous adresse, je sais qu’il résonnera dans vos cœurs.

Jean-Pierre ROLLET - Président

100lifeukraine

Les femmes et les enfants, dans les caves ou sur les routes sont les premières victimes de ce conflit.

Nous soutenons aujourd’hui :

1. L’association de santé “100% Life” qui transforme ses deux centres médicaux en hôpitaux pour accueillir et soigner les blessés dans la ville de Kyiv (Kiev).

2. Pompiers de l’urgence qui convoient des médicaments et des produits de survie vers le camp de réfugiés de Palanca en Moldavie (qui héberge près de 100.000 femmes et enfants).

3. Des convois d’autocars au départ de Metz et de Marseille pour délivrer des médicaments et matériels médicaux aux ONG à la frontière entre la Pologne et l’Ukraine et qui reviendront avec des réfugiés qui seront pris en charge par les autorités françaises de ces deux villes.

galerie fonds urgence

Nous sommes intervenus...

Catastrophes Naturelles et Industrielles sur lesquelles notre fonds d'urgence, créé en 2015, est intervenu :

28/09/2016 Ouragan MATTHIEW sur Haïti

18/01/2017 Séisme dans le centre le italie

08/03/2017 Cyclone IRMA sur Saint Martin et St Barthelemy

28/09/2018 Séisme et Tsunami en Indonésie

15/10/2018 Inondations catastrophiques dans l'Aude

Février 2020 Crise sanitaire COVID-19 en France

08/04/2020 Explosion à Beyrouth

Décembre 2020 : Conflit dans le Haut-Karabagh

Juillet 2021 : Inondations meurtières en Belgique

4 août 2021 : Important séisme en Haïti

Mars 2022 : Guerre en Ukraine

Merci pour votre générosité ; vous le savez, les vies d'hommes, de femmes et d'enfants sont en jeu.

fonds urgence slider web