Le Fonds d'Urgence de la Fondation

Venir en aide aux populations, un devoir de solidarité. La survenue d'une catastrophe a des impacts humains, sanitaires et économiques souvent très graves.

Sauvegarder les victimes et permettre le retour à une vie «normale»  après une catastrophe naturelle / industrielle ou un conflit majeur est un des objectifs qui guide l'action de notre Fondation. Pour, nous pouvons mettre en œuvre cela des actions immédiates et ciblées.

Notre devoir d'homme et de maçon  est de venir en aide à ces populations dans la détresse. Ce fonds pourra être mis en œuvre très rapidement en s'appuyant sur des structures d'aide d'urgence humanitaire ou en finançant des actions portées par des structures locales.

button je soutiens cette action

Nous sommes intervenus...

Catastrophes Naturelles et Industrielles sur lesquelles notre fonds d'urgence, créé en 2015, est intervenu :

28/09/2016 Ouragan MATTHIEW sur Haïti

18/01/2017 Séisme dans le centre le italie

08/03/2017 Cyclone IRMA sur Saint Martin et St Barthelemy

28/09/2018 Séisme et Tsunami en Indonésie

15/10/2018 Inondations catastrophiques dans l'Aude

Février 2020 Crise sanitaire COVID-19 en France

08/04/2020 Explosion à Beyrouth

Juillet 2021 : Inondations meurtières en Belgique

4 août 2021 : Importan séisme en Haïti

Merci pour votre générosité ; vous le savez, les vies d'hommes, de femmes et d'enfants sont en jeu.

fonds urgence slider web