L'Hôpital pédiatrique LENVAL à Nice

Offrir de nouveaux équipements au personnel soignant de nombreux enfants toute l'année.

Le Groupement «Hôpitaux pédiatriques de NICE CHU-LENVAL» est l'établissement de référence en matière de soins pédiatriques en première et deuxième intention, sur le bassin de population de la zone de Nice, en incluant la Haute Corse

Répondant aux désirs de donateurs de la région de Nice, La Fondation de la Grande Loge Nationale Française en 2019 a financé avec leurs apports un plateau d'explorations fonctionnelles.

Il s'agit d'un service pédiatrique de haute technicité pour le soin, la recherche et la formation, dont il n'existe aucun équivalent sur la région PACA. Ce service réalise annuellement plus d'une 16.000 actes dont plus de 1000 explorations à l'effort.

Malheureusement, de nombreuses pannes récurrentes depuis 2016, liées à l'obsolescence de son matériel, ne lui permettait plus d'assurer correctement cette activité et nécessitait le remplacement du matériel actuel par un matériel plus récent, avec de meilleures performances.

La Fondation GLNF a financé à hauteur de 40000 € en 2019 de nouveaux équipements  pour l'hôpital Pédiatrique LENVAL à Nice (microscopes ophtalmo, gastroscope, ou réfractomètre...) mais les besoins sont encore nombreux...

button je soutiens cette action

lenval equipe