Améliorer l'accueil, la prise en charge et la santé des enfants et adolescents hospitalisés.

La Fondation GLNF a toujours été au cœur de multiples initiatives pour offrir une meilleure qualité de vie à ceux qui en ont le plus besoin.

L'une de ses missions prioritaires reste l'amélioration de l'accueil, de la prise en charge et de la santé des enfants et adolescents hospitalisés.

Par une approche axée sur la proximité et l'efficacité, la Fondation propose à ses généreux donateurs de soutenir le projet régional de leur choix.

Merci pour votre soutien !

SOUTENIR UNE ACTION

Suivez le lien vers le projet d'accompagnement ci-dessous qui vous tient à coeur :

CHRU de Tours : Améliorer l’hospitalisation en réanimation pédiatrique.

L’hospitalisation en réanimation pédiatrique est source de grande angoisse pour les jeunes patients mais aussi pour leurs familles.

Les appareils de haute technologie, l’environnement sonore, l’activité soutenue des soignants auprès des enfants, sont de nature à accroître ce ressenti. Vécu comme un épisode parfois traumatisant, les équipes du service de réanimation pédiatrique ont souhaité développer des supports d’information afin d’accompagner les enfants dans leurs parcours de soins et d’expliquer leur prise en charge en réanimation pédiatrique à leur(s) frère(s) et sœur(s).

Lire la suite, soutenir cette action.

CHRU de Tours : création d’un espace accueillant et agréable en hémodialyse pédiatrique.

Centre de recours régional et hors régional, le service de néphro-dialyse pédiatrique du CHRU de Tours accueille chaque année plus de 160 enfants pour des séances de dialyses quotidiennes.

Certains parmi eux viennent 3 à 5 fois par semaine pour des séances de 4 heures et dans certains cas, une séance supplémentaire est organisée le samedi. L’accompagnement des parents et des aidants est primordial dans ce contexte et les équipes soignantes sont investies pour que l’accueil des enfants et de leurs familles soit aussi chaleureux et agréable que possible.

Lire la suite, soutenir cette action.

Le Groupement «Hôpitaux pédiatriques de NICE CHU-LENVAL»

Le Groupement «Hôpitaux pédiatriques de NICE CHU-LENVAL» est l'établissement de référence en matière de soins pédiatriques en première et deuxième intention, sur le bassin de population de la zone de Nice, en incluant la Haute Corse

Répondant aux désirs de donateurs de la région de Nice, la Fondation de la Grande Loge Nationale Française en 2019 a financé au coeur du plateau d'explorations fonctionnelles des équipements de pointe comme un appareil d’évaluation à l’effort, un microscope ophtalmologique opératoire, a participé à la rénovation du service d’urgences pédiatriques et plus récemment à la modernisation du bloc opératoire avec une participation vers un ampli 3D.

Lire la suite, soutenir cette action.

Votre choix a un impact :

En soutenant la Fondation GLNF, vous participez activement à un élan de solidarité envers les enfants et adolescents hospitalisés. Votre générosité permet de transformer leur quotidien et de leur offrir un environnement plus chaleureux et adapté à leurs besoins.

Ensemble, œuvrons pour un avenir meilleur pour nos enfants.

L'Équipe,

Fondation GLNF