Remise de 3 chiens guides à des enfants aveugles grâce à la générosité de nos donateurs

Dimanche 29 septembre, à L’Isle-Sur-La-Sorgue, la Fondation GLNF a marqué une nouvelle étape dans son engagement en faveur des enfants aveugles. Lors de la journée portes ouvertes de l’« École Frédéric Gaillanne », un chèque officiel de 73 000 € a été remis, permettant l’attribution de trois chiens guides à des enfants aveugles. Ce moment fort, rendu possible grâce aux dons de notre généreuse communauté, a illuminé la vie de ces jeunes en leur offrant un partenaire précieux sur le chemin de l'autonomie.

Les Ambassadeurs de la Fondation GLNF, représentant les Provinces Alpes-Méditerranée, 3 Vallées, Dauphiné-Savoie et Paris Beauce-Rives-de-Seine, étaient présents pour cet instant unique de partage d’émotions. Ensemble, donateurs, enfants et familles ont pu échanger et constater l'impact concret de nos actions.

Une Vendange de Solidarité au Cœur des Vignes Alsaciennes
JE SOUTIENS UNE ACTION

Samedi 28 septembre, pour la quatrième année consécutive, un groupe de 28 donateurs de la Province Alsace, entourés d'amis et d'enfants, s'est réuni dans les magnifiques vignes de Mittelbergheim. Dans une ambiance conviviale, chants et rires ont résonné à travers les rangées de ce terroir exceptionnel, où chaque geste était empreint d'une grande promesse : celle de l'espoir et du soutien à ceux qui en ont le plus besoin.

Encadrés par la bienveillance et la générosité d'Albert et Jérémy SELTZ, viticulteurs passionnés et engagés, les vendangeurs ont travaillé sans relâche, remplissant seaux et hottes avec une énergie débordante. Chaque grappe de raisin cueillie devenait un symbole fort de solidarité. Car au-delà de la vendange, c’est un geste de cœur : le fruit de cette récolte sera transformé en un don pour une cause qui tient particulièrement à cœur à la Fondation de la Grande Loge Nationale Française.

Les Donateurs de la Province Massilia s’engagent pour l’Arménie

Le 27 septembre 2024, un geste solidaire et porteur d'espoir a pris forme grâce aux donateurs de la province Massilia, qui se sont réunis pour une initiative exceptionnelle en faveur de l'Arménie. Cette mobilisation collective a permis de garnir un container médical destiné à fournir des équipements essentiels et des médicaments à une population en grande détresse.

Ce container, véritable unité médicale mobile, est bien plus qu'une simple cargaison. Il incarne la générosité, l'engagement et la solidarité de nos donateurs, ainsi que de leurs familles. À son bord, deux dialyseurs, 80 traitements pour diverses pathologies, deux échographes cardiaques, ainsi qu’un brancard spécialement adapté pour les urgences médicales. Ces équipements de pointe sont prêts à être utilisés pour sauver des vies et soulager des souffrances.

En lire plus
La Fondation GLNF déclenche son Fonds d’Urgence pour les Pompiers en Lutte contre les Incendies au Portugal

Le Portugal est en proie à une catastrophe sans précédent : des incendies incontrôlables ravagent le pays, laissant derrière eux des forêts dévastées, des milliers de personnes évacuées, et 7 morts, dont 3 pompiers héroïques.

La Fondation GLNF déclenche immédiatement son Fonds d’Urgence pour venir en aide à ces hommes et femmes qui risquent leur vie, et nous faisons appel à votre générosité. Chaque don compte, chaque seconde est cruciale pour soutenir nos pompiers français qui partent combattre ces flammes infernales.