Grâce à Vous, les Enfants Hospitalisés trouvent du réconfort : Merci aux Donateurs du Val de Loire

La Fondation GLNF tient à exprimer sa profonde gratitude à l’ensemble de ses généreux donateurs dans le Val de Loire pour leur mobilisation exceptionnelle. Grâce à vous, nous avons pu réunir les fonds nécessaires pour concrétiser un projet innovant et essentiel : l'accueil des fratries en réanimation pédiatrique.

Cette initiative, lancée par les équipes médico-soignantes du service de réanimation pédiatrique de l'hôpital Clocheville - CHRU Tours - Centre Hospitalier Régional Universitaire de Tours, représente un pas important dans l'accompagnement des jeunes patients et de leurs familles.

Des Outils Pédagogiques pour Réconforter et Informer

Pour aider les enfants hospitalisés et leurs frères et sœurs à mieux comprendre et appréhender leur séjour en réanimation pédiatrique, des supports de communication uniques ont été développés par l’équipe médico-soignante :

- Une Chambre Miniature en 3D : Cette réplique exacte d'une chambre de réanimation pédiatrique permet aux enfants de 2 à 11 ans de manipuler divers éléments et figurines représentant soignants, enfants et parents. Cet outil ludique aide les petits patients à se familiariser avec leur environnement hospitalier de manière interactive et rassurante.

- Un Livret Illustré : Ce livret raconte l'histoire d'un enfant hospitalisé, expliquant son séjour en réanimation pédiatrique avec des illustrations et des informations claires sur sa prise en charge. Il s’agit d’un support précieux pour les enfants et leurs familles, leur offrant des explications compréhensibles et rassurantes sur les soins reçus.

Prêts à Accueillir et Réconforter

Aujourd’hui, grâce à vos dons, le personnel pédiatrique est mieux équipé que jamais pour accueillir et réconforter les enfants hospitalisés. Les outils pédagogiques mis en place permettent de leur expliquer avec douceur et clarté le cadre de leur hospitalisation, transformant une expérience souvent anxiogène en un moment d'apprentissage et de réconfort.

Votre générosité a déjà fait une différence énorme, mais il reste encore beaucoup à faire. Nous faisons appel à votre cœur et à votre compassion pour continuer à soutenir ces jeunes patients et leurs familles. Chaque don compte et permet de financer des initiatives vitales comme celle-ci, apportant un peu de lumière dans des moments de grande difficulté.

Soutenez la Fondation GLNF : Faites un Don Aujourd’hui et Aidez-Nous à Faire la Différence !

Simple, rapide, solidaire et 100% sécurisé

Ensemble, nous pouvons continuer à offrir aux enfants hospitalisés le soutien dont ils ont besoin et méritent. Un grand merci à tous les donateurs pour votre soutien continu et votre engagement indéfectible. Vous êtes les héros derrière chaque sourire retrouvé, chaque peur apaisée, et chaque espoir ravivé.

Merci à tous les Donateurs de la Fondation GLNF dans le Val de Loire !