Devenir Parrain ou Marraine avec France Parrainages en PICARDIE.

Education

Dans nos régions françaises, de nombreuses familles se trouvent confrontées à des difficultés socio-économiques croissantes, fragilisées par la crise sanitaire et le chômage. Malheureusement, les enfants sont souvent les premières victimes de ces bouleversements. La Fondation GLNF, soutient l’association France Parrainage, œuvrant sans relâche pour protéger, encourager et donner à chaque enfant, indépendamment de ses circonstances, toutes les chances de réussite.

La situation est particulièrement critique en Picardie, où France Parrainage recherche activement une centaine de parrains et marraines. En France, chaque année, 340 000 enfants sont pris en charge par la protection de l’enfance. En parrainant un enfant, vous avez l'opportunité unique de redessiner leur avenir et de leur offrir un refuge affectif durable.

Prenez l'histoire de "Célia", une petite fille de 8 ans. Elle a trouvé chez ses parrains une stabilité, un soutien et la chance de vivre une enfance plus normale. "Après des rencontres à la journée, Célia va maintenant en week-end chez ses parrains et est fière d’avoir “SA chambre”. Les parrains transmettent régulièrement des photos de ces temps de partage avec Célia, ce qui est pour France Parrainages un réel plaisir”.

Ou encore celle de "Martin", un petit garçon de 10 ans. Grâce au soutien constant de son parrain, il a pu découvrir de nouvelles activités et goûter à des moments de joie qu'il n'aurait pas pu connaître autrement. "Depuis le début du parrainage, Martin a connu deux placements en foyer et famille d’accueil, le parrainage a toujours été maintenu, sa mère tient réellement au maintien de ces rencontres et Martin également”.

Ces exemples illustrent l'importance vitale du parrainage pour le bien-être et le développement de nos enfants.

N'oublions pas, un petit geste pour un enfant aujourd'hui peut changer l'avenir de beaucoup d'autres dans l'avenir. Alors, joignez-vous à nous et transformez des vies. Parrainez un enfant aujourd'hui et ensemble, nous pourrons construire un meilleur avenir pour les générations à venir.

Rejoignez notre mission et devenez un donateur mensuel dès aujourd'hui. Donnez à un enfant la possibilité d'être entourés d'adultes bienveillants et de se construire un avenir meilleur. Pour chaque enfant que nous aidons aujourd'hui, nous changeons l'avenir de nombreuses autres vies demain.

Votre contribution, aussi modeste soit-elle, peut faire une différence significative. Donnez dès aujourd'hui.

Merci pour votre souien solidaire,

Prêt à soutenir nos actions et à rejoindre nos Donateurs ?

3, 5, 7€ ou plus/MOIS : SOLIDAIRES ENSEMBLE

MERCI WEB