Changement de Cap : Comment le Parrainage Transforme le Destin des Enfants en Précarité en France

Education

Notre combat pour l'enfance ne connaît pas de frontières, et aujourd'hui, nous nous concentrons sur la situation dans le Val-de-Marne. La Fondation GLNF soutient l'association France Parrainage, une alliance engagée à donner à chaque enfant la possibilité de s'épanouir malgré les difficultés de la vie.

Au cœur de la crise sociale et économique que traverse notre pays, les enfants en sont souvent les premières victimes. Des milliers de familles sont fragilisées, et les effets sont visibles, de Marseille à la Bretagne, en passant par la Moselle et jusque chez vous.

Avec votre soutien, nous pouvons faire la différence. L'an dernier dans le Val-de-Marne, grâce au dispositif de parrainage de proximité de France Parrainage, nous avons aidé “R.”, un jeune garçon de 15 ans, pris en charge par l’Aide Sociale à l’Enfance depuis l’âge de 3 ans.

bouton faire un don 02b8f8

"Rodrigo. a très peu de liens avec ses parents, il a changé six fois de famille d’accueil et vit actuellement en foyer. Grâce au parrainage de Monique et Michel, Rodriguo a pu participer à des stages divers, passant du théâtre au surf, et même trouver un stage dans une agence immobilière. Le parrainage a été un vrai levier dans son parcours."

Nous avons également accompagné "Stephane", un jeune mineur isolé de 17 ans qui vit dans un foyer de semi-autonomie.

"Grâce à Véronique, sa marraine de cœur, Stéphane a pu enrichir ses connaissances, partager des moments simples de vie familiale et même partir en vacances au bord de la mer. Introverti au début, Stéphane a gagné en confiance, s'exprime de mieux en mieux et s'apprête à entrer dans le monde du travail."

Votre don mensuel peut offrir de meilleures chances d'avenir à des enfants comme Rodrigo et Stéphane. Il nous donne des raisons de ne pas nous résigner et d'agir chaque jour un peu plus, pour poursuivre ce combat qui est le nôtre. Rejoignez notre grande chaîne de solidarité qui permet de sauver des enfants et d'offrir de nouvelles perspectives à leur vie.

Aujourd'hui plus que jamais, nous avons besoin de vous. Devenez donateur mensuel et contribuez à changer la vie d'un enfant.

En soutenant France Parrainages, nos Donateurs contribuent à offrir aux enfants de Val de Marneles meilleures chances d'avenir.

Ensemble,  nous pouvons agir pour protéger, encourager et donner à ces enfants toutes les opportunités pour leur permettre de devnir des adultes autonomes et responsables.

bouton faire un don 02b8f8

MERCI WEB