Le parrainage, une réponse à l'isolement social et culturel
Précarité

Un nombre croissant de familles dont les enfants sont en difficulté font appel à des familles de parrainage pour que ces enfants reçoivent (le soir, le week-end, pendant les vacances) un soutien afin de les préparer à devenir des adultes responsables. La Fondation de la Grande Loge Nationale Française a remis 15000 € à l'association France Parrainages en 2019 et a ainsi participé à parrainer 17 familles.

Aujourd'hui, en France, des milliers d'enfants et de jeunes sont en situation de vulnérabilité sociale et affective ou d'isolement:

Ils sont plus de 12 000 à se retrouver chaque année en foyer ou en famille d'accueil ; sans compter les 2,8 millions d'enfants sont issus de familles monoparentales avec souvent de jeunes mères en difficulté pour élever seules leurs enfants

D'autres n'ont simplement pas la chance d'avoir un entourage familial en plus de leurs parents. L'association France Parrainage s'occupe de l'organisation de ces parrainages de proximité. Ces familles donnent du temps bénévolement, de quelques heures à quelques jours chaque mois, pour suivre un jeune et lui apporter un soutien affectif, éducatif, une ouverture sociale et culturelle ou une aide pour construire son projet d'insertion socio-professionnelle. Elles l'aide à grandir et à construire son avenir plus sereinement.

Notre fondation finance les frais de préparation d'un parrainage (1500 € pour la réalisation des dossiers, des visites, et du suivi).

Continuons ensemble à leur offrir un cadre de vie épanoussant pour leur permettre de bien grandir.

button je soutiens cette action

france parrainage bande 2