PROVENCE : Un Dîner dans le Noir à Avignon, un Événement Inspirant pour une Noble Cause

Le 16 novembre 2023, la ville d'Avignon a été le théâtre d'une soirée exceptionnelle et inspirante : le premier "Dîner dans le Noir", orchestré par Frédéric Gaillanne. Cette expérience unique, qui ouvrira la voie à nos futurs "Dîners sous le bandeau", a rencontré un succès retentissant.

Dans le décor somptueux du Palais des Papes, les invités, guidés par l'enthousiaste Frédéric Soulié, journaliste à France 3 Provence-Alpes, ont plongé dans un univers d'immersion sensorielle, simulant la vie quotidienne d'un enfant aveugle. Cet événement, parrainé par les chefs renommés Xavier Mathieu et Christian Etienne, a offert aux convives une aventure culinaire hors du commun, où chaque plat se transformait en une expérience sensorielle inoubliable.

Le clou de la soirée ? La générosité des participants qui ont réussi à collecter 25 000 €. Cette somme remarquable permettra d'offrir un chien guide à un enfant, un cadeau qui lui apportera autonomie et liberté.

Fort de ce succès, la Fondation GLNF est fière d'annoncer le lancement des "Dîners sous le bandeau" en 2024. Ces événements, répartis dans toutes les provinces du pays, promettront d'être bien plus qu'un simple gala de charité. Ils inviteront nos généreux donateurs à une expérience sensorielle surprenante, un moment inoubliable alliant plaisir, surprise et bonne humeur, tout en soutenant une cause noble.

Nous vous donnons rendez-vous en 2024 dans vos régions pour vivre ensemble ces soirées magiques et continuer à soutenir l'association de Frédéric Gaillanne. Ensemble, faisons une différence dans la vie de ces enfants qui, bien que privés de la vue, respirent la vie et méritent chaque opportunité pour s'épanouir pleinement.

Merci de tout cœur pour votre soutien continu. Chaque don compte et chaque geste peut changer une vie.

APPEL AU DON

Simple, rapide et 100% sécurisé.