Remise de 3 chiens guides à des enfants aveugles grâce à la générosité de nos donateurs

Dimanche 29 septembre, à L’Isle-Sur-La-Sorgue, la Fondation GLNF a marqué une nouvelle étape dans son engagement en faveur des enfants aveugles. Lors de la journée portes ouvertes de l’« École Frédéric Gaillanne », un chèque officiel de 73 000 € a été remis, permettant l’attribution de trois chiens guides à des enfants aveugles. Ce moment fort, rendu possible grâce aux dons de notre généreuse communauté, a illuminé la vie de ces jeunes en leur offrant un partenaire précieux sur le chemin de l'autonomie.

Les Ambassadeurs de la Fondation GLNF, représentant les Provinces Alpes-Méditerranée, 3 Vallées, Dauphiné-Savoie et Paris Beauce-Rives-de-Seine, étaient présents pour cet instant unique de partage d’émotions. Ensemble, donateurs, enfants et familles ont pu échanger et constater l'impact concret de nos actions.

Cette journée a permis de mettre en lumière le travail remarquable de l’École Frédéric Gaillanne. Les participants ont assisté à des démonstrations des enfants évoluant avec leurs chiens guides sur le parcours de l’école.

Des conférences ont également mis en avant la formation nécessaire pour chaque chien et l’accompagnement essentiel des enfants. Les témoignages touchants des familles ont révélé l’incroyable transformation de ces jeunes, qui, grâce à leurs chiens guides, retrouvent peu à peu une vie sociale épanouie, pleine de confiance et de liberté.

remise fred gaillanne 6

Nos Ambassadeurs, touchés par ces rencontres, reviennent plus motivés que jamais dans leur mission de collecte. Grâce à leur engagement, nous espérons continuer à offrir à d’autres enfants cette chance de retrouver un peu de la lumière qui leur manque au quotidien.

remise fred gaillanne 0

je fais un don removebg preview

Nous tenons à exprimer un immense merci à tous nos donateurs.

Grâce à vous, la vie de ces enfants a changé.

remise fred gaillanne 2

je fais un don removebg preview

Mais l’aventure ne s’arrête pas là.

En octobre prochain, une nouvelle classe d'enfants commencera à bénéficier de ce programme extraordinaire.

Voici les jeunes qui intégreront cette session avec leurs régions respectives :

- Eliot S., 15 ans, Nancy (55)

- Jules L., 18 ans, Crest (26)

- Emmie L., 17 ans, Nantes (44)

- Clémence B., 15 ans, Orny (57) vers Metz

- Valentine M., 14 ans, Orléans (45)

remise fred gaillanne 7

je fais un don removebg preview

Aidez-nous à leur offrir un avenir lumineux !

Chaque chien guide nécessite un investissement important, tant pour sa formation que pour l’accompagnement des enfants bénéficiaires. Grâce à votre générosité, vous avez permis à trois enfants de retrouver leur autonomie.

Aujourd'hui, nous faisons appel à vous pour qu’Eliot, Jules, Emmie, Clémence et Valentine puissent eux aussi bénéficier d’un compagnon de vie.

remise fred gaillanne 5

Faites un don à la Fondation GLNF et contribuez à illuminer la vie de ces enfants. Ensemble, nous pouvons leur offrir une nouvelle chance de découvrir le monde sous un jour nouveau.

Merci pour votre soutien !

remise fred gaillanne 7