EDITO 2021

Cher donateur,

Je tiens à vous exprimer ma profonde reconnaissance pour votre engagement fidèle qui nous donne les moyens d'agir jour après jour au service de l'enfance en détresse, et pour soutenir les populations victimes de catastrophes.

La crise sanitaire et sociale qui nous frappe impacte particulièrement les plus fragiles, nos «anciens» d'abord, les plus précaires et isolés, et puis les plus jeunes, les enfants, et notamment les malades, ceux qui souffrent d'un handicap, ou qui vivent sous le seuil de pauvreté.

Les associations que nous soutenons continuent sans relâche à faire face malgré la crise. Il y a toujours autant d'enfants gravement atteints du cancer dans les hôpitaux, toujours autant de jeunes en forte précarité sociale qui attendent la main secourable d'un parrain de proximité, toujours autant d'enfants aveugles ou mal voyants qui ont besoin d'un matériel informatique adapté pour continuer leur scolarité ou d'un chien-guide pour recouvrer la confiance et l'estime de soi indispensables pour s'intégrer dans la société comme de futurs adultes autonomes et responsables.

remise chiens

Plus que jamais en ce moment, nous devons nous montrer solidaires. Charité, bienfaisance ou philanthropie sont l'affirmation des exigences morales de tout humaniste.

Votre soutien agit directement sur les conditions de vie ou de survie de ces enfants. Il ne s'agit pas ici de s'inscrire dans une démarche sociétale, mais de rendre visible un engagement solidaire envers nos frères en humanité.

Bouton de don

Ensemble, unissons nos forces pour ne laisser personne sur le bord du chemin. Je sais pouvoir compter sur vous.

Jean-Pierre ROLLET - Président

Jean Pierre Rollet fondation glnf