OFFRIR UN CHIEN GUIDE AUX ENFANTS AUX YEUX ÉTEINTS, C'EST LEUR DONNER LA LUMIÈRE QU'ILS N'ONT PLUS.

Education

Juin 2022 :

Frédéric Gaillanne a fondé l'unique école d'éducation de chiens guides en Europe exclusivement destiné aux enfants aveugles et malvoyants ou atteints d'autres formes de handicap. Les chiens reçoivent une éducation spécifique de 6 à 8 mois par une équipe d'éducateurs de chiens guides professionnels. A l'issue de cette formation, les chiens obtiennent un certificat d'aptitude à être chien guide.

Depuis 2016, la Fondation GLNF a déjà financé 14 chiens remis aux enfants bénéficiaires. Ce précieux soutien permet de réaliser le rêve de ces enfants.

Cette année, Grâce à vos dons, Gaspard a fait la connaissance de son chien-guide Ridley et après une année d’entrainement et de formation, ils seront bientôt enfin réunis.