MAROC : Le message de notre Président Jean-Pierre ROLLET

Fonds d'Urgence

"C’est avec une grande tristesse et une profonde émotion que je m’adresse à vous aujourd'hui. Dans la nuit de vendredi, un séisme dévastateur de magnitude 7 a frappé le Maroc, semant le chaos dans les régions de Marrakech, Al-Haouz et Ouarzazate. Les images qui nous parviennent sont bouleversantes, et le bilan humain ne cesse de s’alourdir à chaque heure qui passe.

Le temps est précieux. L'urgence est palpable. Il y a des personnes encore prisonnières sous les décombres, des familles à la recherche de leurs proches, des régions entières sans eau ni électricité. Les structures ébranlées par la secousse représentent un danger imminent, d'autant plus avec le risque de répliques.

La Fondation GLNF a toujours été mobilisée dès les premiers instants lors des situations de crise. Aujourd'hui, plus que jamais, notre détermination est sans faille : Avec nos partenaires opérationnels, nous allons porter assistance aux victimes de cette catastrophe. Nous préparons d’ores et déjà un soutien logistique et des moyens matériels de première nécessité pour être acheminés sur place.

Mais nous ne pouvons agir seuls. Nous avons besoin de vous.

Je lance donc un appel solennel à la générosité de chacun d'entre vous. Votre contribution, quelle qu'elle soit, peut faire la différence. Chaque euro compte pour acheter et acheminer des médicaments et du matériel médical ; et ensuite participer à la reconstruction d’écoles, de dispensaires dans les zones les plus reculées. Votre générosité permettra d'offrir un peu de réconfort à ceux qui ont tout perdu.

Chers donateurs, c'est dans ces moments de tragédie que notre solidarité est mise à l'épreuve. Les populations victimes de cette catastrophe ont besoin de nous, et je sais que je peux compter sur votre soutien. Ensemble, faisons preuve de fraternité et d'humanité.

Faisons-le pour toutes ces personnes qui, à cet instant, espèrent un geste, un signe, un espoir.

Je vous remercie du fond du cœur pour votre générosité."

Jean-Pierre ROLLET

Président,

jp rollet retouche fond transparent

--- --- ---