La Fondation GLNF soutient le projet innovant de Réanimation Pédiatrique au CHRU de Tours

Nous tenons à adresser nos plus sincères remerciements à tous les généreux donateurs du Centre Val-de-Loire de la Fondation GLNF pour leur contribution exceptionnelle. Le 20 février dernier, un événement marquant a eu lieu dans le service de réanimation pédiatrique de l'hôpital de Clocheville : l'Ambassadeur du Centre Val de Loire de la Fondation GLNF a remmis un chèque de 6 450 € au profit des enfants hospitalisés à l'hôpital de Tours. Cette somme va jouer un rôle crucial dans la concrétisation d'un projet novateur et bienveillant, initié par l'équipe dévouée de réanimation pédiatrique du CHRU Tours.

Ce projet, intitulé « L’accueil des fratries en réanimation pédiatrique », vise à créer un livret illustré destiné aux enfants hospitalisés et à leurs frères et sœurs. Ce livret, agrémenté de dessins et de dialogues captivants, dépeindra une chambre de réanimation, présentera le matériel médical utilisé et expliquera l'organisation du séjour hospitalier, rendant ainsi l'expérience moins intimidante pour les jeunes patients.

En outre, le projet comprend la création d'une chambre miniature de réanimation en 3D, fidèle reproduction des chambres du service. Ce dispositif ingénieux permettra aux plus jeunes, âgés de 2 à 8 ans, de mieux comprendre et d'apprivoiser l'environnement dans lequel se trouve leur frère ou sœur hospitalisé(e), en interagissant avec les objets et les personnages de cette chambre miniature.

Votre générosité a donc un impact direct et profond sur le bien-être des enfants hospitalisés et de leurs familles. Grâce à votre soutien, nous pourrons bientôt dévoiler ce projet unique et porteur d'espoir. Restez à l'écoute pour la présentation de ce projet avant l'été !

Encore une fois, un immense MERCI à tous les donateurs pour leur soutien et leur solidarité envers cette cause importante. Votre contribution fait une différence réelle et positive dans la vie des enfants hospitalisés au CHRU Tours.