Les Bienfaiteurs de Septimanie de la Fondation GLNF s'engagent pour la Fédération des aveugles et amblyopes de France du Languedoc-Roussillon.

C’est dans une ambiance festive et conviviale que s’est déroulée une cérémonie empreinte de générosité et de solidarité. L’Ambassadeur de Septimanie de la Fondation GLNF, en compagnie des organisateurs des "Golfeurs d'Étoiles", a eu l’honneur de remettre un généreux chèque de 10 000 € à la Fédération des aveugles et amblyopes de France du Languedoc-Roussillon.

Cette somme a été réunie grâce à l’engagement et la générosité des entreprises et des donateurs qui ont participé au tournoi des "Golfeurs d’Étoiles" en 2023 à Béziers, au Golf de Saint-Thomas. Leur contribution remarquable permettra de poursuivre et de renforcer le soutien essentiel à l'inclusion scolaire des enfants atteints de déficience visuelle dans la région du Languedoc-Roussillon.

L’inclusion scolaire des enfants déficients visuels est un enjeu majeur. En effet, une grande part des informations quotidiennes nous parvient par la vue. Les enfants privés de ce sens nécessitent un accompagnement adapté dès le plus jeune âge. Des techniques telles que le braille, les adaptations en relief, ou encore l’utilisation de loupes et de télé-agrandisseurs, sont cruciales pour leur éducation. Une éducation de qualité est fondamentale pour assurer à ces jeunes, malgré les défis supplémentaires qu'ils affrontent, toutes les chances de réussite dans la vie.

Nous tenons à exprimer notre plus profonde gratitude à tous les participants et donateurs de cette initiative. Votre générosité et votre engagement envers cette cause noble témoignent de votre grand cœur et de votre solidarité envers les plus vulnérables de notre société.

Nous vous donnons rendez-vous le 8 juin 2024 pour la prochaine édition des "Golfeurs d'Étoiles" de la Septimanie. Un grand bravo et un immense merci à tous nos joueurs et bienfaiteurs de la région Languedoc-Roussillon, dont la générosité et l'engagement sont une source d'inspiration pour nous tous.