Une Journée Mémorable à Omaha Beach : Troisième Édition des Golfeurs d'Étoiles

Remerciements

Le 4 mai 2024, 50 participants, donateurs de la Fondation GLNF – golfeurs, accompagnateurs, et représentants du Pôle Caen Normandie Santé et du CHU de Caen, se sont rassemblés pour une journée conviviale, ensoleillée, sportive et animée sur le magnifique parcours d’Omaha Beach. Cette troisième édition des Golfeurs d'Étoiles en Normandie a été un véritable succès.

Depuis sa création, cet événement a permis de collecter des fonds pour des causes précieuses. La première édition avait récolté 21.300 euros pour l'association "A vue de Truffe", permettant d’offrir à Paul, atteint de rétinite pigmentaire, un chien guide d’aveugle. La seconde édition avait permis de récolter 20.000 euros au profit de du Pôle Caen Normandie Santé. Cette année, nous sommes fiers d'annoncer que nous avons dépassé la somme de 53.000 euros depuis sa premmière édition, au profit de bénéficiaires dans le domaine de l’enfance et de la santé.

L'Importance de Votre Soutien

Le CHU de Caen joue un rôle crucial dans le traitement des enfants atteints de cancer, non seulement de la région Normandie mais aussi d'autres régions. Par exemple, en onco-pédiatrie, il n'existe que trois centres de proton-thérapie en France, dont un situé à Caen. Ce centre permet de réduire les effets secondaires des traitements contre le cancer. Les hospitalisations durent en moyenne entre 6 à 8 semaines, période durant laquelle au moins un des parents doit souvent cesser de travailler et trouver un hébergement à proximité.

La Maison des Familles : Un Havre de Paix

La Maison des familles est bien plus qu’un simple lieu d’hébergement. C'est un espace où les parents d'enfants hospitalisés, souvent loin de chez eux, peuvent trouver un soutien inestimable. Que ce soit pour une hospitalisation prolongée ou pour faire face à la maladie, la Maison des familles offre un réconfort et une solidarité essentiels. C'est un projet qui incarne l'espoir et la bienveillance.

Appel à la Générosité

Pour continuer à offrir ce soutien précieux et à faire une différence dans la vie de nombreuses familles, nous avons besoin de votre aide. Votre don peut transformer des vies, apporter de l'espoir et soutenir des enfants en détresse ainsi que leurs familles. Ensemble, nous pouvons continuer à faire de cette journée un événement marquant et significatif pour tous.

Un grand Merci aux Golfeures d'Étoiles Normandie !

je fais un don removebg preview

Faites un don aujourd'hui et devenez une étoile dans le ciel de ceux qui ont besoin de lumière.

AdobeStock MERCI WEB