Golf de Vichy Montpensier : Une Première Édition Réussie pour les Golfeurs d’Étoiles en Auvergne

Le 25 mai dernier, le Golf de Vichy Montpensier a accueilli un événement exceptionnel : la première édition des Golfeurs d’Étoiles en Auvergne. Dans une ambiance conviviale et chaleureuse, les participants ont pris plaisir à fouler les greens tout en soutenant une noble cause. La journée a culminé lors d’un dîner où familles et amis étaient conviés, permettant ainsi de partager un moment de solidarité et de générosité.

Au cours de cette soirée, une somme impressionnante de 40 000 € a été remise à deux associations, en présence de Jean-Pierre Rollet, Président de la Fondation GLNF, et de Jean-René Lusson, médecin de l’association L’Auvergne pour un Enfant. Ces fonds permettront de sauver la vie de plusieurs enfants en situation de grande précarité.

L’Auvergne pour un Enfant : Un Combat pour la Vie

Raymond Miallier, Président fondateur de L’Auvergne pour un Enfant, a présenté avec passion son association. Selon lui, "dans un monde où l'enfant voit ses droits élémentaires fréquemment bafoués, l'action d'une association telle que L'Auvergne pour un Enfant semble bien dérisoire. Cependant, au-delà de son efficacité modeste mais bien réelle, à prendre en charge et à apporter la guérison à des enfants issus de pays défavorisés, elle veut porter le témoignage que le plus humble, le plus petit d'entre les hommes a droit à la vie et au respect. Elle veut clamer bien fort que le 'peu' que l'on peut faire, il faut le faire pour redonner l'espoir et le sourire à un enfant."

Grâce à la générosité des Golfeurs d’Étoiles Auvergne et de la Fondation GLNF, l’association a reçu 30 000 €, une somme qui permettra de sauver trois enfants.

La Ribambelle : Espoir pour les Enfants Cardiaques de Madagascar

La Ribambelle est une association qui accueille et soigne en France des enfants cardiaques originaires de Madagascar, qui ne peuvent recevoir les soins nécessaires dans leur pays faute de moyens et d'infrastructures médicales. Pendant toute la durée de leur séjour en France, ces enfants sont hébergés par des familles d'accueil bénévoles, dont la dévotion et la fidélité à la cause sont remarquables.

Pour soutenir cette mission vitale, les Golfeurs d’Étoiles Auvergne et la Fondation GLNF ont remis à La Ribambelle la somme de 10 000 €, permettant ainsi de sauver un enfant supplémentaire.

Appel au Don : Chaque Geste Compte

Ces associations accomplissent des miracles au quotidien, mais elles ont besoin de votre soutien pour continuer leur action.

Chaque don, même modeste, peut faire une différence immense. En contribuant, vous participez à sauver des enfants condamnés dans leur pays à une fin prématurée. Ensemble, nous pouvons leur offrir une nouvelle chance de vie, de santé et de bonheur.

Faites un don aujourd'hui et devenez une étoile dans la vie de ces enfants. Votre générosité est leur espoir.

je fais un don removebg preview

Rejoignez-nous dans ce combat pour la vie et la dignité. Chaque euro compte. Donnez pour sauver des vies.

AdobeStock MERCI WEB