ARMÉNIE : LE CONTAINER D'URGENCE EST EN ROUTE.

Il est des moments dans l'histoire où le destin d'une nation et la compassion de l'humanité se croisent. Ce moment est l'un d'eux. Face au drame qui se déroule actuellement en Arménie, nous ne pouvons rester indifférents.

Le 29 juin 2023, la Fondation GLNF, en partenariat avec l'association « Apprends, Vis, Agis », a initié un projet ambitieux et nécessaire. C'était à Marseille, lors d'une soirée caritative. Grâce à votre générosité, nous avons pu récolter des fonds pour transporter un conteneur médicalisé destiné à renforcer le système de santé arménien, si crucial en ces temps de crise.

Ce conteneur, qui contient un angiographe, un échographe obstétrique, un échographe cardiaque et un dyaliseur, a été fièrement présenté à Paris le 25 septembre dernier. Son habillage, aux couleurs de la France et de l'Arménie, réalisé par des enfants marseillais, témoigne de l'union des peuples face à l'adversité.

Mais aujourd'hui, l'urgence est à son comble. Le conflit qui s'est déclaré a entraîné des déplacements massifs de populations civiles, les obligeant à quitter leurs terres ancestrales dans des conditions abominables. Ces personnes déplacées, ces familles déracinées ont besoin de notre soutien indéfectible.

Nous tenons à exprimer notre soutien indéfectible aux personnes touchées par ce conflit. Notre détermination à aider est inébranlable. Dans ce contexte, il est impératif pour nous de rester solidaires et de répondre rapidement à cette crise humanitaire.

À nos frères arméniens, en France et partout dans le monde, nous vous adressons une pensée fraternelle. Sachez que vous n'êtes pas seuls et que nous sommes à vos côtés. Nous vous tiendrons très prochainement ionformés des actions en cours de réalisation.

Chers donateurs, votre générosité a déjà accompli des miracles, mais la situation actuelle exige de nous un engagement encore plus profond. Nous vous lançons un appel solennel : aidez-nous à poursuivre notre mission humanitaire en Arménie. Les besoins sont immenses, et chaque don compte.

Agissons ensemble, avec cœur et conviction, pour porter secours aux populations en détresse. Votre soutien, votre générosité, sont notre plus grande force.

En toute fraternité,

L'Équipe de la Fondation,