GOLFEURS D'ETOILES "Flandres" : Reconstruire des familles touchées par le cancer...

Chers Golfeurs d’Étoiles de Flandres, Chers Donateurs

Au nom de la Fondation GLNF et de toutes les familles bénéficiaires, nous tenons à exprimer notre immense gratitude envers vous. Grâce à votre générosité et à l'organisation du Tournoi de Golf "LES GOLFEURS D'ÉTOILES" le 6 juin 2023 dans votre province, nous avons pu réaliser un exploit extraordinaire. Nous avons remis le 17 juin dernier un chèque de 37 000 €, directement remis au Président de TLMC par notre président Jean-Pierre ROLLET.

Cet article est notre manière de vous remercier dès aujourd'hui, afin de vous démontrer l'efficacité de vos dons en action. En seulement un mois après la collecte, nous souhaitons mettre en avant le lien fort qui se crée entre les donateurs et les bénéficiaires, renforçant ainsi la confiance et lançant un appel à de nouveaux dons.

Permettez-nous de vous expliquer l'impact significatif de votre soutien sur les familles touchées par le cancer, en mettant l'accent sur les défis auxquels elles sont confrontées au quotidien. Lorsqu'un enfant est hospitalisé pendant une longue durée pour des traitements pénibles tels que la chimiothérapie, la communication au sein de la fratrie devient extrêmement difficile. Les frères et sœurs qui restent à la maison se sentent souvent isolés et démunis, impuissants face à la maladie qui affecte leur proche.

De plus, les parents font face à une épreuve déchirante. Ils doivent jongler entre l'hôpital, le travail, les responsabilités familiales et la nécessité de soutenir leur enfant malade. La vie quotidienne devient une montagne russe émotionnelle, et la communication au sein de la famille peut en souffrir. Une coupure se crée entre l'enfant hospitalisé et le reste de sa famille, ce qui aggrave encore davantage le fardeau émotionnel que tous doivent porter.

C'est là que votre don entre en jeu.

golfeurs étoiles flandre 2023

Grâce à vos DONS la Fondation GLNF soutient chaque année deux semaines sur les quatre séjours organisés par Tout le monde contre le cancer (TLMC). Les escales au Château, comme nous les appelons, offrent une opportunité unique aux familles de s'échapper du quotidien et de la maladie. Dans un cadre exceptionnel, les patients, leurs familles et les soignants se retrouvent pour des moments de bonheur et de ressourcement.

Cet été 2023, au domaine de Gayfié, à Villefranche de Rouergue, les familles peuvent passer trois semaines uniques, joyeuses et ludiques. Durant cette période, leur seule préoccupation est de profiter d'être ensemble, de prendre soin d'eux, de rêver, de rigoler, de s'amuser et de se ressourcer. TLMC s'occupe de tout, du transport à la restauration en passant par les activités et de nombreuses surprises pour les enfants.

Votre don a le pouvoir de transformer la vie de ces familles.

tlmc fondation glnf juillet 2023

Il permet de briser l'isolement, de restaurer la communication au sein de la fratrie et de redonner de l'espoir aux parents qui traversent des épreuves inimaginables. Chaque moment de bonheur créé pendant ces séjours est une étape vers la guérison émotionnelle, la reconstruction des liens familiaux et la résilience face à la maladie.

Aujourd'hui, nous vous invitons à rejoindre notre Grande Chaîne de Solidarité tournée vers l'Humanité en détresse. Un don régulier, aussi modeste soit-il, chaque mois, peut soutenir les actions de la Fondation GLNF et contribuer à ces moments de bonheur essentiels pour les familles touchées par le cancer.

Ensemble, nous pouvons faire une différence concrète et aider ces familles à reconstruire leur vie dans la joie et l'amour.

Merci encore aux Golfeurs étoiles de Flandres et aux Donateurs réunis pour votre soutien indéfectible.

Grâce à vous, nous pouvons créer des moments de bonheur qui durent toute une vie.

L’équipe,

Fondation GLNF.

.:.

Prêt à soutenir nos actions et à rejoindre nos Donateurs ?

3, 5, 7€ ou plus/MOIS : SOLIDAIRES ENSEMBLE

SANTÉ, ÉDUCATION, LUTTE CONTRE LA PAUVRETÉ :

L'UNION FAIT LA FORCE.

Ensemble, nous pouvons continuer à écrire de belles histoires de solidarité et d'espoir.

Rejoignez-nous dans cette mission qui dépasse les frontières et les barrières, et soutenez notre Fondation pour donner à chaque enfant la chance d'un avenir meilleur.

bouton faire un don 02b8f8