Élan de cœur en PROVENCE : Les Golfeurs d’Étoiles s'unissent pour sauver des vies

Chers Golfeurs d’Étoiles de PROVENCE, Chers Donateurs,

Le dimanche 23 avril 2023, le Golf Club de Barbaroux a accueilli la seconde édition du Tournoi Provincial des “Golfeurs d’Étoiles”. Au-delà de l'aspect sportif et convivial, cet événement a été marqué par une solidarité exceptionnelle. Les "Golfeurs d’Étoiles", un collectif philanthropique, ont réussi à rassembler plus de 27 000 euros, de quoi donner un nouvel élan de vie à des enfants malades.

Avec 110 participants et 64 joueurs, la journée a été intense et émouvante. Edouard et Laurent Grégoriou, les deux Ambassadeurs de notre Fondation pour la province de Provence, racontent : "La journée a été marquée par une incroyable générosité. Ensemble, nous avons réussi à collecter plus de 27 000 euros. C'est une somme qui changera des vies."

Le but de cette collecte? Sauver de jeunes enfants, originaires de Madagascar, atteints d'une malformation cardiaque. Sans intervention chirurgicale, ces enfants ne peuvent être sauvée dans son pays natal. Lire l'article dédié à Ashira

Les membres de notre Fondation GLNF en Provenve ont été particulièrement impliqués, collectant 27 000 € lors de l'événement. Mais ils ne se sont pas arrêtés là. Quatre couples se sont portés volontaires pour accueillir des enfants convalescents post-opération, répondant à l'appel de l'association La Ribambelle.

"La Ribambelle est une association qui prend en charge des enfants cardiaques de Madagascar qui ne peuvent être soignés dans leur pays," explique le Dr Patrick Joly, de l'équipe médicale de La Ribambelle. "Grâce à cette chaîne de solidarité, des enfants comme Ashira peuvent être sauvés."

C'est là que votre don entre en jeu.

ashira copie

La Ribambelle s'occupe non seulement de l'opération, mais aussi du voyage et de l'hébergement de l'enfant pendant son séjour en France en partenariat avec deux autres maillons de cette grande chaîne humanitaire : Aviation sans Frontière et La Chaîne de l’Espoir. À leur retour à Madagascar, les enfants sont suivis par l'équipe médicale de La Chaîne de L’Espoir.

Ces actions n'auraient pas pu être possibles sans l'engagement des donateurs. Comme le souligne le président de notre Fondation, Jean-Pierre Rollet : "Chaque don est essentiel. Votre générosité nous permet de continuer à sauver des vies."

Mais la mission de La Ribambelle ne s'arrête pas là. Il y a toujours plus d'enfants à sauver, et votre soutien constant est nécessaire pour maintenir cette chaîne de solidarité. En devenant donateur mensuel, vous pouvez contribuer de manière significative à cette noble chaîne de solidarité.

Votre don a le pouvoir de transformer la vie de ces familles.

golfeurs etoiles provence

Rejoignez cette grande chaîne de solidarité qui permet de sauver des enfants et de les opérer du cœur toute l'année. Votre don peut faire la différence entre la vie et la mort pour un enfant. Ensemble, nous pouvons continuer à sauver des vies, swing après swing.

Merci encore aux Golfeurs étoiles de PROVENCE et aux Donateurs réunis pour votre soutien indéfectible.

Grâce à vous, nous pouvons contribuer à sauver les vies des enfants malades. Vos actions ont prouvé que le sport peut être plus qu'un jeu, c'est un moyen puissant de changer des vies.

Ensemble, nous pouvons continuer à donner des étoiles aux yeux de ces petits.

Avec vous, nous pouvons faire de l'impossible, une réalité.

L’équipe,

Fondation GLNF.

Prêt à soutenir nos actions et à rejoindre nos Donateurs ?

3, 5, 7€ ou plus/MOIS : SOLIDAIRES ENSEMBLE

MERCI WEB